Historique

Fondé en 1992, le Carrefour Solidarité Anjou, est un organisme communautaire sans but lucratif. CSA s’est donné comme objectif principal l’intégration des nouveaux arrivants à la société d’accueil afin de briser l’isolement causé par la langue et par le manque de ressources.

Depuis son ouverture, CSA offre des cours de français gratuits. Recueillant plus de 45 pays depuis sa fondation, CSA offre également des informations et des références à la communauté angevine de plus en plus grandissante.

Fondatrice
Chantal Maltais
Octobre 1950 – Janvier 20
13

Par la suite, à la demande des usagers, de l’aide et du soutien à la famille ainsi que la promotion des relations interculturelles ont été mis de l’avant.

La mission de CSA et de favoriser le rapprochement entre diverses cultures. L’intégration des membres des communautés culturelles et des minorités visibles se fait de manière à favoriser le rapprochement interculturel. Les ressources familles disponibles dans le secteur donnent un sentiment d’appartenance à la ville aux membres issus des communautés culturelles, qui désormais font partie de notre communauté québécoise.